AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue, YCDM réouvre ses portes en ce lundi 14/07.
Sur YCDM, seuls les élèves de Lungard (de 16 à 26 ans) et le personnel de l'école (plus de 26 ans), sont jouables.
La lecture de cette annexe est extrêmement conseillée pour bien cerner le contexte du forum, merci de bien la lire.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toute question même stupide a son importance. :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Petit curieux.
Invité


Toute question même stupide a son importance. :3  Empty
MessageSujet: Toute question même stupide a son importance. :3    Toute question même stupide a son importance. :3  EmptyVen 18 Juil - 18:12

Bonsoir à vous cher tous!
J'ai découvert votre nouvelle communauté il y a quelques heures et je suis , déjà, charmé et prêt à m'inscrire.  bavee 
Mais avant de faire le grand pas, j'aimerai vous poser une question qui me turlute...
Je suis très content que vous ayez fait une fusion de Divergent et de Harry Potter, je trouve cela même ingénieux, mais ce qui me gêne un peu, c'est les factions. Très bien elles ont remplacés les anciennes légendaires de Poudlard mais je ne vois pas le poids qu'elles possèdent ici contrairement au film ( oui je n'ai pas encore lu les livres ^^'). La personne fait parti à vie de la faction qu'elle choisit, c'est clair mais il n'y a donc aucune confrontation entre les factions, n'y a t-il des personnes qui serait contre cette façon de trier la population sorcière et que l'on appelle les divergents ? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait.  ^^' J'espère ne pas jouer au grosbil.. :/
Revenir en haut Aller en bas

Erin Moorehead
Erin Moorehead
‹ érudite ›


Mes Parchemins : 99
Ici depuis le : 09/07/2014

Toute question même stupide a son importance. :3  Empty
MessageSujet: Re: Toute question même stupide a son importance. :3    Toute question même stupide a son importance. :3  EmptyVen 18 Juil - 18:31

Bonsoir à toi !
Eh bien disons le clairement, elles n'ont pas beaucoup de poids pour le moment peut-être que cela changeras suivant les intrigues que feront les admins et tout. Mais pour le moment, il s'agit surtout d'un système qui permet de répartir les élèves à l'instar de Poudlard mais sans reprendre ses maisons qui avaient des grandes rivalités et images. Or, après la guerre, il était clair que les Serpentard auraient encore été plus mal vu voir victimiser par les autres très revanchards.
Ensuite, pour ceux qui serait contre cette manière de trier la population sorcière pour reprendre, je ne vois pas trop pourquoi ils seraient contre... Cela rejoint le système de maisons et n'influe pas réellement la vie des sorciers une fois sortie de Lungard. Il n'y a pas de discours de la faction avant les liens du sang comme dans le film ou les livres de Divergent pour le moment. La preuve, les jeunes sorciers se fréquentent régulièrement entre factions et il y a de l'amour entre jeunes de factions différentes... Donc comme à Poudlard, il n'y a pas vraiment de raisons de s'opposer au système en soi...

Voilà, j'espère avoir à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Petit curieux.
Invité


Toute question même stupide a son importance. :3  Empty
MessageSujet: Re: Toute question même stupide a son importance. :3    Toute question même stupide a son importance. :3  EmptyVen 18 Juil - 18:49

Merci c'est parfait pour convaincre mon esprit tordu.   Toute question même stupide a son importance. :3  1463881010
Revenir en haut Aller en bas

Erin Moorehead
Erin Moorehead
‹ érudite ›


Mes Parchemins : 99
Ici depuis le : 09/07/2014

Toute question même stupide a son importance. :3  Empty
MessageSujet: Re: Toute question même stupide a son importance. :3    Toute question même stupide a son importance. :3  EmptyVen 18 Juil - 18:53

Pas de quoi ! En espérant t'accueillir bientôt parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Toute question même stupide a son importance. :3  Empty
MessageSujet: Re: Toute question même stupide a son importance. :3    Toute question même stupide a son importance. :3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute question même stupide a son importance. :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pour Walkyria Dragomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU CAN DO MAGIC :: questions & suggestions-