AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue, YCDM réouvre ses portes en ce lundi 14/07.
Sur YCDM, seuls les élèves de Lungard (de 16 à 26 ans) et le personnel de l'école (plus de 26 ans), sont jouables.
La lecture de cette annexe est extrêmement conseillée pour bien cerner le contexte du forum, merci de bien la lire.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ∞ l'après-guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tiberius Cox
Tiberius Cox
‹ fraternel ›


Mes Parchemins : 125
Ici depuis le : 09/07/2014

∞ l'après-guerre Empty
MessageSujet: ∞ l'après-guerre   ∞ l'après-guerre EmptyVen 11 Juil - 13:25



LE MONDE SORCIER DE NOS JOURS
LA PAIX ET SES CONSÉQUENCES






Le monde sorcier anglais n'a pas vécu que de beaux jours, non, il a hérité avec ses années de querelles et autres problèmes d'idéaux, de fortes séquelles. Que ce soit chez les anciens partisans du mal et leur descendance ou encore sur les autres familles, neutres ou celles ayant recherché activement la paix. Néanmoins, la paix est revenue et n'a pas apporté que de mauvaises choses.


les mangemorts
Dès le lendemain de la bataille, le monde sorcier est en joie. Tous, sauf ceux se faisant du soucis pour leur sort, plus particulièrement ceux ayant aidé de près ou de loin le Lord noir. Très vite, une série d'arrestations se font dans tout le pays les rafleurs sont désormais raflés par de nombreuses équipes d'Aurors. Les plus cruels seront directement éjectés en prison, les autres seront jugés. En moins d'un mois, les voici tous à Azkaban, qui fut renforcée plus que jamais. Certains chanceux ont réussi à s'exiler à l'étranger ou être en sursis mais ce ne sont que ceux ayant été les plus passifs dans leurs actes lors des années sombres. Tous les anciens porteurs de la Marque ont à présent une horrible cicatrice profonde leur traversant l'avant-bras, déclin naturel apparu alors que leur maître frappait le sol. C'est une honte à présent de porter des noms tel que Rosier, Nott, Carrow ou encore Lestrange. Les descendants de familles de Mangemorts sont surveillés, testés et mis de côté. Vous ne les verrez jamais atteindre de hauts postes au Ministère de la Magie, ni profiter d'une grande gloire. Non, ce temps est résolu à présent au grand damne de ceux naissant après la guerre et n'ayant rien demandé. Alors les plus âgés de ces familles continuent de mettre quelques idéaux pas très bons dans le cœur de leurs progénitures, et celles-ci essaient la plupart du temps de se faire une place dans ce monde sorcier qui ne leur pardonnera jamais un faux pas. Beaucoup espèrent redorer le nom de leur famille.



l'Ordre du Phoenix
La guerre vient d'aboutir, la paix a vaincu ce mal ayant rongé depuis trop longtemps le monde sorcier. L'Ordre du Phoenix y est vraiment pour beaucoup, on peut même avouer que c'est essentiellement grâce à eux qu'il n'y a pas eu autant de sévices et de ravages parmi les familles sorcières. L'Ordre fut dissout officiellement dans un sentiment de satisfaction et de devoir accompli mais aucune médaille ne leur a été donnée car aucun ne la voulurent. Tous profondément blessés des pertes subies lors des temps sombres et de la bataille finale, il allait de soi qu'ils ne pouvaient pas être plus renommés que ces sorciers et amis tombés au combat. De part ce fait, un nombre important de cérémonies en hommage aux victimes ont été faites. Les anciens de l'Ordre obtiennent un certain bonus, une reconnaissance leur ouvrant de hauts postes dans le Ministère de la Magie. Ils sont entendus, ils arrivent à faire passer certaines lois et idées tel Hermione se battant pour une reconnaissance des elfes de maison. Ils sont vus comme des héros et cela a même aidé Shacklebolt à atteindre le rend de Ministre. Toujours très unis même après ces années, c'est une fierté pour les nouvelles générations de dire qu'ils viennent d'une famille ayant eu un membre dans l'Ordre. De nos jours, la pression médiatique autour d'eux les laisse enfin respirer, mais une admiration sans égale continue de vivre pour eux.



le monde sorcier
Poudlard effondré, déchu et en ruines, on décida de ne pas le reconstruire. Car il a un héritage et que même dans ses cendres, il restait précieux pour perpétuer le souvenir de tous ceux morts au combat, morts lors de ces années sombres. Il servira d'exemple, il servira de lieu de commémoration pour toujours se tenir au fait que nous sommes égaux et qu'un Lord Noir n'a pas lieu d'être parmi nous. Un suivi psychologique s'instaure sur tous les élèves de l'ancien château et tous les morts sont à présent enterrés dans le domaine. Chaque année, une commémoration est faite en souvenir de la bataille finale. Ce jour de mai fut d'ailleurs élu férié par le monde sorcier. Un gouvernement temporaire de deux ans a été élu afin de garder un semblant d'ordre pendant qu'il fallut faire un ménage et un apport de nouvelles lois. Lois apportant une nouvelle opinion sur les hybrides, sur les anciens rejets de la société sorcière. Lungard ouvert le septembre d'après, l'éducation de nos jeunes sorcier fut revue et corrigée de seize à vingt-six ans. La paix règne à présent dans nos rues, de nombreux villages sont reconstruits, tout le monde revit enfin. Seize ans après, les idéaux de tous sont plus ou moins bons, certains persistent à penser à la pureté du sang mais ils ne sont à présent qu'une minorité. Il y a beaucoup plus d'égalité et pour nos nouvelles générations, le règne de Voldemort s'étudiera à présent dans leurs bouquins d'Histoire de la magie.



Revenir en haut Aller en bas
https://ycdm.forumactif.org
 

∞ l'après-guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU CAN DO MAGIC :: annexes-