AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue, YCDM réouvre ses portes en ce lundi 14/07.
Sur YCDM, seuls les élèves de Lungard (de 16 à 26 ans) et le personnel de l'école (plus de 26 ans), sont jouables.
La lecture de cette annexe est extrêmement conseillée pour bien cerner le contexte du forum, merci de bien la lire.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Persephone ♕ are you going to age with grace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Persephone McGuffin
Persephone McGuffin
‹ sincère ›


Mes Parchemins : 12
Ici depuis le : 16/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyMer 16 Juil - 22:38



Persephone Lune McGuffin
the darkness will fall, but we never knew we could lose it all





NOM : McGuffin, une famille bien connue dans l'Ecosse magique, à cause des deux frères Fergus et Keith – l'un d'entre eux était un mangemort, le second un Auror, et Fergus fut tué par Keith lors de la bataille de Poudlard. PRÉNOM(S) : Persephone, prénom choisi par son père. Elle le déteste, parce que naturellement les gens font le rapport entre elle, et la Persephone du mythe, et elle n'a rien à voir avec une jeune femme enlevée par le Roi des enfers pour son plaisir. Mais, il faut admettre qu'entre ça, et son second prénom il vaut mieux le premier. Le second a été choisi par sa mère d'origine française, qui a trouvé ça original de nommer sa fille Lune.   AGE : vingt ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Persephone est née le quatre septembre, à Glasgow. STATUT CIVIL : Célibataire. ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuelle assumée. Persephone ne se limite pas à un sexe, elle aime les deux. GROUPE : Persephone n'a pas hésité à choisir les Sincères, tant elle a horreur du mensonge. Elle ne le regrette pas. Elle y a trouvé une nouvelle famille. STATUT DU SANG : Sang-mêlée, chez son père ils étaient sorcier depuis quelques générations, mais sa mère est une moldue. ANNÉE / MÉTIER : Elle est en quatrième année, et ses résultats ont toujours été très bons (sauf en astronomie, allez savoir pourquoi). DON/PARTICULARITÉ MAGIQUE: Le seul don qu'elle ait, c'est celui d'être vraiment très chiante. ANIMAL DE COMPAGNIE : Persephone possède depuis son entrée à Lungard un gros chat roux particulièrement inutile nommé Gros. Juste, Gros. BAGUETTE : Sa baguette est en bois d'aubépine, et contient un crin de sombral. Elle mesure trente trois centimètres, et elle a été décrite comme plutôt souple.   PATRONUS : Il a fallut un peu de temps pour que Persephone comprenne comment faire apparaître un patronus, mais désormais, il prend la forme d'un albatros. Ca l'amuse beaucoup. EPOUVANTARD : Son frère aîné qui lui hurle dessus et menace de la frapper. Ledit frère aîné a vu son épouvantard un jour, et il a été incroyablement choqué. TRAITS DE CARACTÈRE PRINCIPAUX : fière, hautaine, égoiste, franche, rancunière, patiente, loyale, séductrice,  jalouse, fidèle, ponctuelle, froide, cassante, sérieuse, fêtarde, têtue CRÉDIT : tumblr.



chinese portrait
UN SENTIMENT  : Elle serait l'amertume. Celle qui arrive après une déception, celle qui pousse à détester quelqu'un, celle qui donne un arrière goût à tout ce qui vient après. UNE COULEUR : Le doré, pas le doré bling-bling, plutôt un genre ambré. Un peu comme une bière, en fait. UNE MATIÈRE SCOLAIRE : Les potions. La capacité à sauver quelqu'un, ou à le tuer juste avec une petite erreur de dosage, c'est bien dans son caractère, ça. Elle n'a jamais su faire preuve de dosage. UN RÊVE : Etrangement, ce serait de retrouver sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis ses quatre ans. Elle ne l'avouera à personne, mais elle aimerait la retrouver, pour lui demander pourquoi elle est partie. UN ÉLÉMENT : La terre, parce qu'on ne fait pas plus pragmatique que Persephone. UN SORT : Accio, le sortilège d'attraction. C'est en tout cas, celui qu'elle préfère, après, on peut interpréter ce que l'on veut. UNE POTION : Le veritaserum, la potion de vérité. Ah, si elle pouvait en donner à tout le monde, il est probable qu'elle ne s'en priverait pas. UNE RELIQUE DE LA MORT : La baguette de sureau. UN PÉCHÉ CAPITAL : Elle serait la colère. Une colère dévorante qui finit par tuer.



tell me who you really are
PRÉNOM / PSEUDO : Silly AGE : 22 ans RÉGION : PACA là où il fait trop chaud FRÉQUENCE DE CONNEXION : En semaine, bien trop souvent pour être honnête, mais pas tellement les weekends COMMENT ETES-VOUS ARRIVE SUR LE FORUM ? J'étais inscrite sur la première version, j'ai pas eu le temps de finir mon personnage du coup, j'ai décidé d'en faire un autre !   AVATAR : Antonia Thomas AUTRE CHOSE ? J'ai cru que vous alliez pas revenir, j'ai eu peuuuur ! Mais j'suis contente de vous voir de retour, et j'espère réussir à m'adapter ! (soyez mes amis)




Dernière édition par Persephone L. McGuffin le Mer 16 Juil - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Persephone McGuffin
Persephone McGuffin
‹ sincère ›


Mes Parchemins : 12
Ici depuis le : 16/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyMer 16 Juil - 22:39



Stories can conquer fear, you know
don't let them know we're coming, tiptoe higher





« Persephone, enlève tes pieds de la table basse. » Avec un soupir plus que sonore, la jeune fille obéit, et repose ses pieds sur le sol. On aurait pu croire que la voix masculine qui venait de lui intimer de se comporter correctement était-celle de son père. Mais non. C'était celle d'Helios, son frère aîné. Persephone Lune McGuffin n'était pas une jeune fille très compliquée, bien que sa vie le soit un peu plus.

Persephone vint au monde une nuit de septembre, dans un hôpital moldu. Elise, sa mère n'était absolument pas au courant que son époux Mr Keith McGuffin était un sorcier. Pourtant, il travaillait en tant qu'auror, et on aurait pu penser qu'il l'aurait dit à sa femme, au cas où il lui arriverait quelque chose. Mais il n'en avait jamais eu la force. Elise McGuffin était une femme bien sous tout rapport, et terriblement terre-à-terre. Elle manquait cruellement d'imagination et d'ouverture d'esprit. Et Keith avait bien compris que si la femme qu'il aimait si fort venait à apprendre sa vraie nature, elle le quitterait sur le champs. C'est malheureux, car c'est ce qui a fini par arriver, mais nous reviendrons là dessus plus tard. Lorsque Persephone naquit, donc par cette nuit de septembre, elle faisait non seulement la joie de ses parents, mais également de son grand frère de trois ans, Helios, qui avait tant demandé à ses parents un petit frère. Certes, il se retrouvait avec une petite sœur, mais cela ne le dérangeait pas. Tant qu'elle était d'accord pour jouer avec lui, il ne demandait rien de plus. Et il ne fut pas déçu. Il se retrouvait avec cette petite sœur qui avait déjà des cheveux particulièrement bouclés et qui était très vive et éveillée. Un peu trop parfois, puisque dès qu'elle fut capable de ramper loin de ses parents, elle tenta de s'enfuir à travers le jardin de leur petit cottage du sud de l'Ecosse. Helios se chargeait de trotter après elle, tentant de l'empêcher d'aller se tuer par erreur.
Inutile de vous le préciser, Persephone grandit comme une petite fille particulièrement aimée, son père la voyait comme une petite princesse, son grand frère voulait la protéger de tout et n'importe quoi, et sa mère lui racontait milles histoires dont elle était l'héroïne. En un mot, comme en cent, tout allait pour le mieux dans la famille McGuffin. Enfin, c'était sans compter sur les malheureux évènements de mille neuf cent quatre vingt dix sept. Lors de la bataille de Poudlard, Keith McGuffin qui était Auror alla se battre contre le fameux groupe des Mangemorts.

Un petit mot sur la famille McGuffin : on savait que l'arrière grand mère de Keith était une moldue, et qu'il avait quelque part une tante née-moldue, dont on ne parlait pas. Sinon, ils étaient connus pour être une famille au sang relativement pur. Fergus et Keith, bien que n'ayant que quatre ans de différence, ne s'étaient jamais bien entendus. L'aîné prônait la pureté du sang McGuffin, tandis que Keith lui s'en moquait éperdument. J'en veux pour preuve, qu'après Poudlard, il a épousé Elise Jean, jeune moldue française alors en vacances en Ecosse. Quoiqu'il en soit, Fergus intégra les mangemorts à peu près en même temps que son frère devenait Auror. Chacun des frères tentait d'attirer l'autre de son côté, mais au final, les frères McGuffin se retrouvèrent lors de la bataille de Poudlard. Et Keith tua Fergus.
Ainsi, dès mille neuf cent quatre vingt dix sept, la vie de Keith tomba dans un tourbillon horrible sur lequel il n'avait aucun contrôle. Il quitta le bureau des Aurors, incapable d'y travailler plus longtemps. Et quelques mois plus tard, Elise le quitta. Elle plia bagages, et retourna en France, sans laisser d'adresse. Voilà les seules choses dont se souvienne Persephone. Plus tard, on lui raconta que sa mère était partie en réalisant que ses deux enfants présentaient des capacités... plus qu'étranges. Keith lui raconta alors la vérité. Qu'il était un sorcier, qu'ils venaient d'essuyer une guerre, et que oui, il était probable que ses deux enfants soient des sorciers. Elise avait eu pour son compte de mensonges et de folies, et avait préféré fuir, même si abandonner ses deux enfants lui avait brisé le cœur. Il a été dit que Keith a tout tenté pour la faire revenir, romantique et amoureux devant l'éternel, mais sans résultat. Et cette nouvelle épreuve si tôt après la précédente le plongea dans une pure et profonde dépression.

Ainsi, la vie de la petite Persephone s'annonçait déjà un peu plus compliquée que lorsqu'elle avait commencé. Mais heureusement pour les McGuffin, il y avait Helios. Helios, sept ans et déjà très mature. Suffisamment pour s'occuper de sa petite sœur en tout cas. Heureusement pour eux, l'argent ne fut pas un très gros problème. Le ministère de la magie dotait de bonne bourse les anciens Aurors à la retraite, et la famille McGuffin n'était pas spécialement pauvres. Alors, Keith pouvait déprimer de tout son saoul, tandis qu'Helios s'occupait de Persephone, l'empêchant d'avoir une enfance triste. Et ainsi passèrent les années. Keith luttait pour remettre de l'ordre dans sa vie, mais il était désormais atteint d'une espèce d'apathie qui lui faisait regarder la vie de loin sans jamais y prendre part. Helios qui avait grandi trop vite était devenu un garçon sage, calme et terriblement philosophe, prêt à tout pour ses proches. Et enfin, Persephone qui très tôt, montra un caractère assez difficile. La petite fille avait construit une barrière autour de son cœur, et avait une hantise pure du mensonge. Chaque mèche de ses cheveux bouclés était emprunte d'une franchise glaciale et parfois blessante. A onze ans, elle accusa son père de ne rien faire pour sa famille. Bien sûr, c'était vrai, mais le tact aurait pu faire du bien. Persephone n'avait aucun tact. Étrangement, les efforts d'Helios pour lui épargner une enfance de souffrances en firent une jeune fille égoïste et fière. Mais elle restait douce et aimante malgré tout, et Helios – bien qu'elle ne le montrât pas – était bien la personne qu'elle aimait le plus au monde.






« Et là, il m'a dit que c'était terminé entre nous. » soupira la jolie blonde. Nous étions un mardi matin, et autour de Persephone se déroulaient des conversations. Elle poussa un long soupir agacé qu'elle ne prit même pas la peine de cacher. La blonde et ses amies se tournèrent vers elle, d'un air interrogateur. « C'était un con. C'est bien que tu n'sois plus avec lui. » lança-t-elle en se beurrant une tartine, sans lever les yeux. A côté un soupir lui répondit. « Ah, Perse', qu'est ce que je t'ai dit à propos d'être désagréable avant la fin du petit déjeuner ? » Un sourire en coin prit place sur le joli visage de Persephone. Lorsqu'elle releva la tête, ses cheveux bouclés remuèrent un peu. « Je ne suis pas désagréable, je suis sincère. Tu te souviens ? Ma faction ? » Son amie leva les yeux au ciel. Oui, Persephone était une sincère, mais parfois, elle l'était trop.

Lorsqu'elle était arrivée à Lungard, Persephone avait entendu parler de cette cérémonie du choix par Helios. Il avait choisi les Altruistes. Et elle, dès qu'elle avait posé un orteil ici, elle avait su ce qu'elle allait être. Elle s'était avancée, sous le regard des autres lorsque son nom avait été appelé. Aucune trace de peur en elle, les battements de son cœur restaient parfaitement calmes. Dans un silence assourdissant, elle attrapa le couteau, et entailla sa main. Puis, elle laissa tomber quelques gouttes de sang sur le verre. Elle choisissait les Sincères, évidemment. Des applaudissements bruyant résonnèrent dans la salle. Et un rare sourire vraiment heureux plaqué sur le visage, elle se dirigea vers ceux qui allaient être sa nouvelle famille. Oh, bien sûr, ce ne fut pas sans jeter un regard vers les Altruistes, vers Helios. Ce dernier souriait à pleine dents, heureux pour sa petite sœur qui trouvait enfin un endroit où elle serait heureuse.

Mais de façon surprenante, si Persephone se fit en effet des amis dans cette nouvelle famille d'adoption – la plupart des gens avaient tout de même plus de tact qu'elle mais au moins on l'aimait parce qu'elle disait la vérité là où elle avait eut l'habitude d'être rejetée pour cette même raison – un de ses amis les plus utiles si ce n'était les plus proches se trouvait en réalité chez les Fraternels. Un jeune homme nommé Milo dont elle avait appris l’existence par son père qui connaissait la mère de ce dernier. Une ancienne amie de Poudlard (qui était en fait un amour de jeunesse dont il restait mélancolique) qui était partie puis revenue, avec son fils un jeune loup-garou très aimable et très serviable qui pouvait subir les piques de Persephone sans jamais se vexer. Mais la question se trouvait dans l'été précédent. Le dénommé Milo ayant appris des choses sur Elise McGuffin de sa mère qui elle-même les tenait de Keith McGuffin. Il avait une petite idée du lieu en France où trouver la fameuse mère disparue sans laisser d'adresse. Et Persephone et Milo étant devenus amis, l'idée de partir en expédition en France retrouver la disparue arriva à son tour. Milo était le seul ami à être réellement au courant de l'histoire des McGuffin et le seul à vouloir aider Persephone a retrouver sa mère. Helios n'aidait pas, Helios en voulait à sa mère, et plus que tout Helios aurait souhaité que sa petite sœur laisse tomber toute cette histoire.

Mais Persephone en plus d'être d'une franchise à toute épreuve, était également têtue. Et elle obtenait toujours ce qu'elle voulait.






Dernière édition par Persephone McGuffin le Mer 23 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milo Flores
Milo Flores
‹ fraternel ›


Mes Parchemins : 243
Ici depuis le : 09/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 17 Juil - 9:04

BON SANG wuut Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3670133886  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 2797515304  hooo  hooo .
Un choix de malade, je suis vraiment fan, on voit très peu de personne de couleur, et Antonia Thomas est juste magnifique et je l'ai tellement adoré dans Misfits !  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3659518960  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3659518960  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3659518960 .
Je vais pas hésiter à te demander un lien, tééé ! Bon courage pour la fiche, et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Persephone McGuffin
Persephone McGuffin
‹ sincère ›


Mes Parchemins : 12
Ici depuis le : 16/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 17 Juil - 9:09

Ehehe, merci ! Antonia est teeeellement belle, ça faisait un sacré bout de temps que je voulais la jouer, mais j'avais pas encore trouvé de personnage à sa hauteur !
Du coup, pour les liens, si des gens ont des idées/des envies maintenant qui peuvent influencer sa petite histoire, je suis preneuse !  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3294040302 
Revenir en haut Aller en bas

Zineb Crane (Rosir)
Zineb Crane (Rosir)
‹ audacieux ›


Mes Parchemins : 524
Ici depuis le : 09/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 17 Juil - 10:19

Re-bienvenue par ici !
C'est un bon choix d'avatar  brille 
Revenir en haut Aller en bas

Alix Belcourt
Alix Belcourt
‹ érudite ›


Mes Parchemins : 49
Ici depuis le : 15/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 17 Juil - 11:00

MISFITS ANTONIA OMFG Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3578903486 Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3221116352 
bienvenue, bonne chance pour ta fiche, réserve-moi un lien Persephone ♕ are you going to age with grace ? 827726272 
Revenir en haut Aller en bas

Persephone McGuffin
Persephone McGuffin
‹ sincère ›


Mes Parchemins : 12
Ici depuis le : 16/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 17 Juil - 14:22

Merci beaucoup à vous deux !  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 1974703899 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyDim 20 Juil - 10:43

ANTONIA - j'aime carrément ce choix!
Sois la bienvenue parmi nous, Persephone (même ton pseudo est divin) et bon courage pour la suite de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas

Erin Moorehead
Erin Moorehead
‹ érudite ›


Mes Parchemins : 99
Ici depuis le : 09/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyLun 21 Juil - 11:53

Bienvenue ici.  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 305758266 Le choix de prénom claque tout. Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3670133886
Revenir en haut Aller en bas

Persephone McGuffin
Persephone McGuffin
‹ sincère ›


Mes Parchemins : 12
Ici depuis le : 16/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyLun 21 Juil - 17:04

Merci beaucoup !  Persephone ♕ are you going to age with grace ? 3581513411 
Revenir en haut Aller en bas

Tiberius Cox
Tiberius Cox
‹ fraternel ›


Mes Parchemins : 125
Ici depuis le : 09/07/2014

Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? EmptyJeu 24 Juil - 19:14



félicitations !
TE VOILÀ VALIDÉ





j'ai beaucoup aimé ta fiche, et j'espère que cette quête aura le succès escompté pour ton personnage. bienvenue parmi nous. (Walkyria)


CHÈRE PERSÉPHONE,
Félicitations ! Ta fiche a été validée par le staff et te voici membre du groupe SINCERE, ne l'oublie jamais et agis en conséquence. Si ce n'est pas déjà fait, nous t'invitons à aller lire les annexes, tu peux aussi aller les relire, ça peut toujours être utile. Tu as désormais la possibilité de recenser ton patronus, ton métier, ou à rejoindre l'équipe de quidditch de ta maison par exemple ... tout ceci se passe par là. Voilà, tu peux désormais pleinement entrer dans le jeu. La première chose à faire est de te trouver des liens, et nous t'invitons donc à visiter cette partie. Enfin, tu peux créer un ou plusieurs scénarii, mais n'en néglige pas pour autant les autres membres du forum, ils ont besoin de liens eux aussi.
Enfin, n'hésite pas à venir squatter le flood ou la chatbox, nous t'y attendons avec plaisir et impatiemment. Et bien sûr, poste des RP à volonté !
Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous, et espérons que tu passeras de beaux moments sur YOUCANDOMAGIC


Revenir en haut Aller en bas
https://ycdm.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty
MessageSujet: Re: Persephone ♕ are you going to age with grace ?   Persephone ♕ are you going to age with grace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Persephone ♕ are you going to age with grace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Persephone ♕ pretending to not feel alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU CAN DO MAGIC :: 
THE MAN WITH TWO FACES
 :: la cérémonie du choix :: sorcier validé
-