AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue, YCDM réouvre ses portes en ce lundi 14/07.
Sur YCDM, seuls les élèves de Lungard (de 16 à 26 ans) et le personnel de l'école (plus de 26 ans), sont jouables.
La lecture de cette annexe est extrêmement conseillée pour bien cerner le contexte du forum, merci de bien la lire.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 but i won't fall. (amethyste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amethyste Rivers
Amethyste Rivers
‹ audacieuse ›


Mes Parchemins : 10
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 11:59



AMETHYSTE NALA RIVERS
a fire that burns that bright is not meant to last
 




NOM : Rivers, un nom relativement banal, sans histoire, qui se retrouve aussi bien chez les sorciers que chez les Moldus. PRÉNOMS : concrètement, elle s'appelle Amethyste Nala, mais elle préfère qu'on la surnomme Amy ou Nala - même si Amy, c'est très bien, contentez-vous plutôt de celui-ci. De toute façon, peu de personnes ont la connaissance de son second prénom. AGE : dix-neuf ans. Et oui, pas même la vingtaine, la petite... DATE ET LIEU DE NAISSANCE : née le 19 décembre 1995, à Londres, en Angleterre. STATUT CIVIL : célibataire et libre comme l'air - surtout libre comme l'air. Elle n'aime pas spécialement l'engagement, comprenez-vous. ORIENTATION SEXUELLE : théoriquement, elle est hétérosexuelle, se sentant plus attirée par les garçons. Mais ayant eu peu de relations, elle n'est pas tellement sûre et elle n'est en plus pas contre de nouvelles expériences. GROUPE : celui des Audacieux, qu'elle a choisi sans hésitation - même si elle approuvait celle des Sincères. STATUT DU SANG : plus mêlé que ça, tu meurs. En effet, sorciers et Moldus se mélangent chez les Rivers depuis bien des générations... Il semblerait même qu'au final, elle ait plus de sang moldu que magique. ANNÉE : dix neuf ans et pas de redoublement, il s'agit donc de sa quatrième année à Lungard. DON/PARTICULARITÉ MAGIQUE: absolument aucune. ANIMAL DE COMPAGNIE : elle a toujours voulu avoir un chat... et finalement, elle s'est dit qu'elle ne pourrait pas s'occuper de lui tout en gardant un oeil sur ses cours. Elle n'a donc pas d'animal de compagnie. BAGUETTE : en bois de cornouiller, elle mesure vingt-huit centimètres et contient un ventricule de coeur de dragon. Légère et facile à manier, elle est toutefois capricieuse et parfois bruyante. PATRONUS : un coyote, un animal fort proche du renard, tout aussi plein de ressources, joueur et rusé. EPOUVANTARD : des cordes, des chaînes, la noyade, un espace bien trop clos... La forme de son épouvantard varie, mais elle représente toujours la peur de ne plus pouvoir bouger, de ne plus être libre. TRAITS DE CARACTÈRE PRINCIPAUX : fière, susceptible, ouverte d'esprit, spontanée, arrogante, enjouée, perfectionniste, brave et intrépide. CRÉDIT : tumblr.



 
chinese portrait
UN SENTIMENT  : la joie. Tout ce qu'elle fait, au fond, c'est pour être heureuse, joyeuse, contente. Elle recherche l'amusement, veut respirer la joie de vivre, même si c'est dur parfois. Mais elle s'en fiche, sourire, c'est bien. UNE COULEUR : le noir. Elle le considère sobre, classe et passe-partout, facile à marier avec n'importe quelle autre couleur. UNE MATIÈRE SCOLAIRE : de part son audace et sa peur de rien, il s'agit donc de la défense contre les forces du mal. Toutefois, il y également les sortilèges où elle peut montrer sa créativité et son énergie. UN RÊVE : le bonheur, qui n'en rêve pas ? UN ÉLÉMENT : le feu. Parce que l'air et la terre, franchement, elle s'en fiche, et l'eau... hé bien, ce n'est vraiment pas son truc. Alors le feu, dangereux, incontrôlable et également magnifique, lui convient parfaitement. UN SORT : impossible de choisir entre Levicorpus et Oppugno pour la demoiselle... Le premier est un sort qu'elle trouve très drôle et qu'elle utilise peut-être trop souvent - suspendre les gens en l'air par la cheville, sérieusement... Et le second, lui, plus offensif, permet d'envoyer quelque chose attaquer sa cible, ce qui est bien pratique pour se défendre... UNE POTION : sans hésiter, c'est le felix felicis, ou élixir de la chance. Elle qui veut toujours bien faire, qui manque parfois de confiance en elle, qui recherche la perfection, c'est la potion parfaite. UNE RELIQUE DE LA MORT : à la voir, on pourrait croire qu'elle souhaiterait la Baguette de Sureau... Hé bien, vous croyez bien. C'est plus par élimination, en fait. Considérant la Cape d'Invisibilité inutile et la Pierre de Résurrection défayante, elle se tournerait donc plus vers la Baguette de Sureau. UN PÉCHÉ CAPITAL : la Gourmandise. Elle a l'air innocente, la petite Rivers - enfin, presque - mais elle veut surtout toujours plus. Elle n'a jamais assez. Elle réclame, elle chasse, elle désire. Sans doute sans jamais être satisfaite.



 
tell me who you really are
PRÉNOM / PSEUDO : Elodie, dite aussi radioactive.bones (anciennement hr forever). AGE : bientôt dix-huit ans et toujours toutes mes dents. RÉGION : Belgique RPZ !  but i won't fall. (amethyste) 1096965062   FRÉQUENCE DE CONNEXION : le plus souvent possible, environ trois à quatre jours par semaine. COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVE SUR LE FORUM ? j'ai stalké.  but i won't fall. (amethyste) 305758266 AVATAR : la jolie Barbara Palvin.  I love you   AUTRE CHOSE ?  but i won't fall. (amethyste) 1146662943


Revenir en haut Aller en bas

Amethyste Rivers
Amethyste Rivers
‹ audacieuse ›


Mes Parchemins : 10
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 12:01



Stories can conquer fear, you know
Damaged people are dangerous. They know they can survive
   




" Rivers, Amethyste Nala. " L'intéressée se leva. Enfin, c'était son tour, c'était à elle de s'avancer jusqu'aux cinq coupes - remplies de galets gris pour la faction des Altruistes, de charbons ardents pour les Audacieux, de verre pour les Sincères, d'eau pour les Érudits et enfin de terre pour les Fraternels... L'adolescente de seize ans savait exactement où était sa place et elle était certaine de ne pas hésiter une seconde. Alors, lorsqu'elle s'entailla la paume à l'aide de la lame prévue à cet effet, elle referma sa main au-dessus des charbons ardents et laissa couler une goutte de sang sur ceux-ci. Audacieuse. Elle l'avait toujours été. Nous croyons en la liberté de la peur.


* * *

Amy avait toujours été une fillette casse-cou. Aventureuse - un peu trop, même. Ses proches avaient presque cru qu'elle était hyperactive, où elle n'était que turbulente. Une future gosse à problèmes, qu'ils disaient tous... Dans un sens, cela s'avéra vrai : Amy - Amethyste Nala Rivers, de son vrai nom - avait le chic pour se retrouver dans des situations périlleuses : mettre sa main dans une ruche et se retrouver avec un essaim d'abeilles à ses trousses, juste parce qu'elle voulait du miel, ou encore monter dans un arbre et se fouler la cheville en sautant à terre parce que descendre branche par branche, c'était pour les nuls, voyez le genre. Elle aimait aussi grimper sur le toit, lancer des oeufs sur les maisons des gosses qu'elle n'appréciait pas et récoltant ainsi les foudres des parents moldus aux alentours. Bref, Amy était une peste intenable, ayant toujours besoin de bouger, de parler, de faire une bêtise également... Elle trouvait ça drôle - et puis, ça passait le temps. Pourtant, elle avait de bonnes notes, s'entendait bien avec les gens - apparemment, ne pas avoir sa langue dans sa poche était, au collège, un bon moyen de devenir populaire, bref. Et le regard des autres ? Hé bien, il ne l'atteignait en rien.
Amy était également la petite princesse de son père, un sorcier de sang mêlé qui vendait des talismans qui ne marchaient pas sur le Chemin de Traverse à Londres. Un arnaqueur, un beau parleur, et le héros de la fillette, qu'il gâtait de tout et de rien. Ce qu'Amethyste voulait, Amethyste obtenait - ce qui n'arrangea en rien son comportement, car elle se jugea rapidement au-dessus des autres.
Ce caractère s'atténua quelque peu en grandissant. Moins hautaine, elle n'en restait pas moins arrogante. Et fière ! Trop fière. Trop susceptible, aussi. Trop "tout feu tout flamme". Irrécupérable. À nouveau, elle n'en avait rien à faire de ce qu'on pouvait penser d'elle... Elle en avait des défauts, la petite, mais aussi quelques qualités remarquables : une joie de vivre à toute épreuve, de l'optimisme, une ouverture d'esprit particulière et son envie de toujours paraître forte. Oui, toujours.


* * *

" Et tu m'as laissée avec lui ?! " La jeune fille se sentait à deux doigts de frapper le mur et, pour s'en empêcher, elle faisait donc les cent pas, nerveuse, les poings serrés, hurlant contre sa mère - ou du moins le fantôme de sa mère car elle ne pouvait pas croire ce que celle-ci avait fait. Comment avait-elle pu, à elle, sa propre fille, la chair de sa chair, le sang de son sang ?! Et que dire de son père... Amy avait envie de vomir, ou de pleurer, mais elle était trop en colère et trop choquée pour pleurer - et pleurer, de toute façon, c'était pour les faibles, et elle ne voulait pas en être une... Elle serait forte. " Tu savais ! Tu savais et tu... Tu m'as abandonnée avec ce monstre !" Sa mère paraissait calme malgré qu'elle lui hurlait dessus depuis quelques bonnes minutes maintenant. Elle avait toujours eu ce don : paraître calme... ou désintéressée. Amy n'était même plus sûre... " Je n'avais pas le choix... J'étais malade... " " Malade, répéta l'adolescente avec un léger rire proche du sanglot de frustration, Oui, tu étais malade, je sais. " Après le divorce de ses parents, la santé de sa mère s'était détériorée et elle avait du déménager loin de Londres pour profiter de l'air marin des Cornouailles, laissant la garde de sa fille à son ex-époux, père de la fillette. " Tu savais comment il était, tu savais ce qu'il faisait, voulait faire, je ne sais pas, je m'en fiche ! Tu aurais pu embaucher quelqu'un pour me garder à ta place, non ? Tu aurais pu... " Elle se stoppa pour se prendre la tête entre les mains. C'était trop tard pour discuter de toute façon, le mal était fait... Mais elle devait vider son sac. Cela faisait trop longtemps qu'elle gardait ça pour elle et, d'une certaine manière, elle avait confiance en sa mère pour ça. Et puis, son père était mort... Raison de cette explosion aussi soudaine qu'inattendue. " Pourquoi as-tu attendu aussi longtemps pour me le dire, Amy ? " Prise au dépourvu, l'intéressée ouvrit la bouche, puis la referma tout de suite en secouant négativement la tête. Cela faisait dix ans, c'était vrai, mais elle n'avait jamais rien avoué avant... Mais sous la pression de son père qui lui intimait de ne rien dire, elle avait eu peur... Maintenant qu'il n'était plus de ce monde, elle avait tout déballé. Et en voulait à sa mère. La blondinette redressa toutefois fièrement la tête, le visage fermé. " J'avais peur. " Peur. Un si grand mot... Cette peur qui avait fait en sorte de la faire se refermer comme une huitre... Désormais, il n'y avait plus de quoi craindre que l'enfer recommence, elle avait déjà assez donné pour ça. Pendant dix ans, un peu plus, un peu moins. Pas de façon régulière, mais tout de même. Elle avait survécu, elle ne savait pas comment, mais elle avait survécu. Lorsqu'il l'enfermait dans le placard, lorsqu'il venait la voir dans sa chambre, lorsqu'il la jetait par terre... Grand enfoiré. Et lâche. Un faiblard qui s'en était pris à une enfant innocente, à sa propre fille qui le considérait comme son héros et qui trouvait ça normal. Mais il n'y avait rien de normal à la façon dont il se comportait avec elle, rien du tout. Elle l'avait enfin compris. Mais sa mère, elle... Elle avait été aveugle, refusant de croire que son ex-mari était comme ça. Amy darda alors son regard sur sa génitrice, qui ne savait plus où se mettre. " Je suis désolée. J'ai été faible. Pardonne-moi. " Amy n'osa pas baisser les yeux, par fierté... Mais elle eut du mal à formuler ses pensées. " Je ne sais pas... si je pourrai te pardonner. Sans doute mais... Pas tout de suite... Je vais... prendre l'air. "
Amy sortit en furie, trop vite, trop violemment. Mais tant pis. Elle avait vraiment besoin d'air, pour réfléchir et surtout se calmer... Repenser à ce qui c'était passé, à ses paroles, à celle de sa mère... À son père aussi. Fillette, elle ne s'était jamais rendu compte de la gravité de la chose. Ce n'était qu'en grandissant qu'elle avait compris, petit à petit, mais elle avait tout enfermé dans une bulle, y compris elle-même. Elle était devenue paranoïaque, peu confiante en elle, effrayée, farouche, mais avait caché toutes ces facettes par une façade, une personnalité forte et où elle paraissait sûre d'elle. Ses camarades de classe n'auraient jamais cru, et même sa mère avait cru que tout allait bien, que son ex-mari avait perdu ses petites tendances glauques. Mais non. Amy avait été trop bonne comédienne et s'était toute seule condamnée à souffrir à l'intérieur d'elle... Tout ça pour quoi ? Pour la peur. Ce fichu sentiment qui la paralysait, qui la coupait du monde... Et qui la rendait faible... L'objet de sa peur était peut-être mort aujourd'hui... mais elle savait qu'elle ne pourrait plus réagir de cette façon. Elle était une sorcière. Elle était forte. Sauf qu'elle ne voulait pas seulement être forte, elle voulait être puissante. Et ce n'était pas en refoulant ses peurs qu'elle y parviendrait.


* * *

Lungard. Elle qui avait tant attendue d'y entrer... la voilà. Sans hésitation, elle avait choisi la faction des Audacieux, dont la devise "Nous croyons en la liberté de la peur." lui parlait. La peur, n'était-ce pas ce qui la guidait dans sa survie ? Le courage, n'était-ce pas ce qu'elle recherchait, ce qu'elle valorisait ? Il était vrai qu'elle faisait aussi primer l'honnêteté, comme les Sincères, mais le choix de se retrouver là-bas ne s'était pas présenté, même pas l'envie. Elle était une Audacieuse. Elle l'avait toujours été.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 12:10

Barbara est tellement  I love you
Re-bienvenue chez toi, je te bisouille :3
Revenir en haut Aller en bas

James Abbot
James Abbot
‹ audacieux ›


Mes Parchemins : 147
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 12:38

re-bienvenue Amethyste but i won't fall. (amethyste) 2797515304 t'es belle I love you
amuse toi bien parmi nous surtout please
Revenir en haut Aller en bas

Zineb Crane (Rosir)
Zineb Crane (Rosir)
‹ audacieux ›


Mes Parchemins : 524
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 12:47

Re-bienvenue dans l'coin !  but i won't fall. (amethyste) 1503604440 
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 13:29

Re bienvenue Amethyste but i won't fall. (amethyste) 4012903586
Revenir en haut Aller en bas

Tiberius Cox
Tiberius Cox
‹ fraternel ›


Mes Parchemins : 125
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 13:47



félicitations !
TE VOILÀ VALIDÉ





waow, ta fiche ! but i won't fall. (amethyste) 3670133886 elle est juste.. waow ! Améthyste a eu la vie dur, c'est tellement triste le passage où elle crie contre sa mère.. but i won't fall. (amethyste) 3659518960 bref, je te valide avec plaisir ma belle but i won't fall. (amethyste) 2797515304 (james)


CHER(E) SORCIER(E),
Félicitations ! Ta fiche a été validée par le staff et te voici membre du groupe AUDACIEUX, ne l'oublie jamais et agit en conséquence. Si ce n'est pas déjà fait, nous t'invitons à aller lire les annexes, tu peux aussi aller les relire, ça peut toujours être utile. Tu as désormais la possibilité de recenser ton patronus, ton métier, ou à rejoindre l'équipe de quidditch de ta maison par exemple ... tout ceci se passe par là. Voilà, tu peux désormais pleinement entrer dans le jeu. La première chose à faire est de te trouver des liens, et nous t'invitons donc à visiter cette partie. Enfin, tu peux créer un ou plusieurs scénarii, mais n'en néglige pas pour autant les autres membres du forum, ils ont besoin de liens eux aussi.
Enfin, n'hésite pas à venir squatter le flood ou la chatbox, nous t'y attendons avec plaisir et impatiemment. Et bien sûr, poste des RP à volonté !
Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous, et espérons que tu passeras de beaux moments sur YOUCANDOMAGIC  I love you


Revenir en haut Aller en bas
https://ycdm.forumactif.org

Amethyste Rivers
Amethyste Rivers
‹ audacieuse ›


Mes Parchemins : 10
Ici depuis le : 09/07/2014

but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) EmptyMar 15 Juil - 15:21

Yay, merci à vous tous.  but i won't fall. (amethyste) 3581513411 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



but i won't fall. (amethyste) Empty
MessageSujet: Re: but i won't fall. (amethyste)   but i won't fall. (amethyste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

but i won't fall. (amethyste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU CAN DO MAGIC :: 
THE MAN WITH TWO FACES
 :: la cérémonie du choix :: sorcier validé
-